Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MON CAKE AU CITRON BIO

par Olive Tsafack

MON CAKE AU CITRON BIO

Coucou les bioties,

Je suis particulièrement ravie de partager aujourd’hui une recette pas cosmétique mais plutôt culinaire en ce jour (dimanche 1er mai). Disons que dans mon combat contre l’utilisation des produits chimiques je fais pas de mal de progrès. Cette semaine je présente la recette d’un cake que j’ai réalisée et j’en suis trop fière. C’est un cake au citron et au zeste de citron (je vous mets la recette plus bas). J’ai fait substituer la levure chimique par du bicarbonate de soude et j’ai également remplacée 50% de farine de blé par de la farine de maïs aussi appelé couscous de maïs (je sais l’idée est un peu folle, j’ai pris le risque d’essayer et le résultat m’as ravie).

MON CAKE AU CITRON 100% BIO

Ingrédients :

  • 250g de farine de blé
  • 250g de farine de mais
  • 250g de sucre
  • Zeste de citron (ou lemon)
  • Jus d’un citron
  • 4 œufs
  • ½ c.a.c de bicarbonate de soude
  • 100ml d’huile

Préparation :

  • Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs ensemble (farine de blé, farine de mais, sucre, zeste de citron et bicarbonate).
  • Puis dans un autre les ingrédients humides (jus de citron, œufs, et huile) puis fouetter avec une batteuse électrique ou manuelle jusqu’a ce que le mélange soit homogène.
  • Ensuite verser les ingrédients humide dans l’autre saladier (celui des ingrédients secs) et faites mixer à nouveau le tout pour former une pate compacte (mais pas trop)
  • préchauffer le four a 190˚. Beurrer le mouler et délayer la pate a l’intérieur, puis enfourner.

Cuisson :

  • Régler le four à 160˚ et laisser cuire le cake pendant 30 – 45 minutes. Surveiller la cuisson avec un couteau et démouler.

Bon sa c’est la façon dont j’ai procédée et voici le résultat.

Je suis trop contente walaï. Au départ j’avais un peu peur parce que le four m’a embêtée mais bon c’était rien. En même temps j’attends vos avis sur l’aspect physique. Le gout du mais grillé a rendu la chose encore wow, mais le seul couac j’ai trouvé un peu trop sucré donc je pense que pour reproduire la recette je mettrais 150 ou 160g de sucre sinon le reste était parfait. (En plus le deuxième jour je l’ai dégustée avec du thé, oh la la j’adore le tea time).

C’était vraiment super et mon entourage a trouvé assez innovant. Merci des laisser vos avis et a très bientôt et surtout bonne fête du travail a tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article